CAN 2017/Eliminatoires : Pierre Emerick Aubameyang et les Panthères écrasent le Soudan

lundi 7 septembre 2015 Sport

Buteur et deux fois passeur, Pierre Emerick Aubameyang et Malick Evouna double buteur, ont permis aux Panthères du Gabon d’écraser les Soudanais(4-0) samedi 5 septembre 2015 au stade d’Agondjé de Libreville en match comptant pour la 2e journée des éliminatoires de la CAN 2017.

Les Panthères du Gabon ont diffusé la joie et la bonne humeur dans le cœur de leurs nombreux supporters qui ont effectué le déplacement au stade d’Agondjé de Libreville en écrasant le Soudan avec une large victoire (4-0) en match aller comptant pour la 2e journée des éliminatoires de la CAN 2017.

En effet, alors que beaucoup des sympathisants des Panthères nourrissaient quelques craintes face au Soudan, Pierre Emerick Aubameyang et ses coéquipiers ont rassuré tout le monde après vingt première minutes ponctuées par au moins quatre occasions de but vendangées.

Solides défensivement à l’entame, les Soudanais ne résisteront pas longtemps face à la vitesse de Pierre Emerick Aubameyang passeur sur l’ouverture du score signée Malick Evouna avant la pause (1-0, 28e). Poussé par son public, le Gabon qui multiplie les bonnes phases de jeu avec Kanga Guelor, André Biyogo Poko et Levy Mandinda très appliqués en milieu de terrain inscrit le 2e but grâce à Samson Mbingui bien servi par l’attaquant de Dortmund(54e,2-0).

Avec un axe défensif reposant sur Ecuele Manga et Aaron Appindangoye, le Gabon n’aura pas de mal à repousser les Soudanais dans leur moitié du terrain pour permettre à Malick Evouna de chiper un ballon qu’il propulsera au fond des filets après avoir dribblé le gardien (60e, 3-0).Meilleur homme de Dortmund du moment avec 6 réalisations, Aubameyang ne s’est pas fait prier pour corser l’addition avant le coup de sifflet final (63e,4-0).

Le Gabon qui a perdu son capitaine sorti sur blessure a terminé la rencontre à dix avec la sortie sur carton rouge de Poko tout comme son adversaire qui a perdu Sala Ibrahim


PIN

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs