CAN 2017 : Ali Bongo rassure Hayatou

mercredi 19 octobre 2016 Sport


En audience à la présidence de la République, Issa Hayatou, président de la Confédération Africaine de Football (CAF) a reçu ce mardi 18 octobre 2016, les assurances d’Ali Bongo Ondimba sur les engagements du Gabon pour la réalisation de la CAN qu’il abritera dans quelques mois.

En séjour au Gabon à la veille du tirage au sort de la 31e coupe d’Afrique des nations de football qui départira les seize (16) équipes admises à concourir pour le trophée de champion d’Afrique, Issa Hayatou a été reçu en audience par Ali Bongo Ondimba, Président de la République gabonaise.

L’échange entre les deux hommes a tourné non seulement autour de l’évènement qui pointe à l’horizon mais principalement sur les engagements pris par l’Etat gabonais. La rencontre a permis à Ali Bongo Ondimba de rassurer son hôte de l’aboutissement de l’ensemble des projets contenus sur la feuille de route pour la réalisation de la CAN dans l’ensemble des provinces retenues. Ce qui a permis à Issa Hayatou de réitérer sa confiance à l’Etat gabonais tout en confirmant le tenue de la CAN en terre gabonaise.

Après la disqualification du stade Omnisport pour abriter les matchs d’ouverture ainsi que la finale de la prochaine CAN, cette rencontre entre les deux hommes a permis de concilier les points de vues ainsi que d’aplanir les sentiers qui mèneront le Gabon vers l’organisation de sa CAN après celle co-organisée en 2012 avec la Guinée Equatoriale.


Tony Muru

Vos commentaires

  • Le 21 octobre à 00:23, par Annael En réponse à : CAN 2017 : Ali Bongo rassure Hayatou

    La promesse est une daite et morale en plus très cher Ali Bongo.

    Répondre à ce message

  • Le 20 octobre à 21:40, par Oyane En réponse à : CAN 2017 : Ali Bongo rassure Hayatou

    Ali n’est pas responsable de la mort de nos frères gabonais. Ci Ali est responsable de la mort des gabonais, et ping don ???

    Répondre à ce message

  • Le 20 octobre à 21:22, par Ines En réponse à : CAN 2017 : Ali Bongo rassure Hayatou

    Ali Bongo Ondimba est trop sûr de lui quoi...pendant que plusieurs gabonais n’arrive pas à joindre les deux bouts Ali lui ce qui lui est important c’est la can 2017 tchuippp.

    Répondre à ce message

  • Le 20 octobre à 13:27, par gabon d abord En réponse à : CAN 2017 : Ali Bongo rassure Hayatou

    il faut bien rassurer les gens . tu va regreter un jour pouquoi d avoir TRUQUE, VOLE les elections et TUE les Gabonais .

    ET QUE LES MILITAIRES QUE TU UTILISE AUJOURD HUI , AURONT LA GENCE UN JOUR D AVOIR UN VRAI MILITAIRE ET NON UNE POULE MOUILLEE-----QUI TE FERA LA PEAU

    IL FAUT TOUJOURS FAIRE APPEL A TES MILITAIRES CAMEROUNAIS QUE T ENVOIT TON PERE BIYA DICTATEUR

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs