Cameroun / Musique : Tiken Jah Fakoly et Coumba Gawlo Seck s’unissent pour lutter contre la piraterie musicale au Cameroun !

jeudi 15 mai 2008 Economie

Ce vendredi 16 Mai, sera lancée à Douala au Cameroun, une campagne de sensibilisation contre la piraterie : Tiken Jah Fakoly et Coumba Gawlo Seck sont les deux têtes d’affiche !

A l’initiative du Comité musical de lutte contre la piraterie (CMLP) et du ministère camerounais de la Culture, la semaine de sensibilisation contre la piraterie se tiendra dés le 16 Mai à Douala, capitale économique du Gabon. Le thème ayant été retenu est : la piraterie tue l’artiste » ; un thème qui cadre avec les réalités artistiques du continent.

A cette grande manifestation et par conséquent, opération, participeront du côté de Yaoundé, une vingtaine d’artistes qui se produiront au cours de concerts géants. Pourront également y participer de jeunes artistes musiciens qui prendront part à des formations et des conférences-débats.

Hormis Tiken Jah Fakoly et Coumba Gawlo Seck, d’autres grandes figures africaines du monde artistique seront présentes telles que : Albert Roger Milla du Cameroun ou encore Bassek ba Kobhio.


Gaboneco

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs