Cameroun / Musique : Léonie Laure Nlanga, remporte la finale de l’édition 2008 du concours télé La « star2demain »au Cameroun !

vendredi 2 mai 2008 Economie

C’est mercredi dernier que Léonie Laure Nlanga, une jeune chanteuse camerounaise en herbe, a remporté la finale du concours télévisé La « star2demain » ; concours ayant tenu en haleine les téléspectateurs durant toute sa période de diffusion.

Après Denis Achalle, Maguerite Goufack, c’est au tour de Léonie Laure Nlanga de remporter le concours « La star2demain », édition 2008. L’étudiante s’est démarquée avec un pourcentage de votes évalué à 41 %, devant les deux autres finalistes : Veruska, 35 % et Narcisse, 21%. Pour cette finale, les organisateurs ont fait les choses en grand : pour édulcorer le programme, ils ont fait appel à l’inégalable Eric Virgal, célèbre auteur interprète antillais d’origine martiniquaise.

« Aimé Cesaire », un « hymne à l’amour » interprété par Eric Virgal, ouvrira le spectacle.
Le jury aura du pain sur la planche quand il s’agira de faire un choix entre les deux dernières finalistes. Veruska, finaliste, attendrira des spectateurs et téléspectateurs émus par une voix « lourde et pesante ». Le thème qu’elle évoquera, participera peut-être à l’affluence de cette émotion.

Pour clôre la soirée avant de passer au vote, « Notre histoire », succès de Pierrette Adams écrite par Eric Virgal, réunira les trois fianalistes. R.M. Silo Same, co-présentateur et producteur de l’émission viendra, pour apaiser les esprits des participantes et de leurs fans et proches, déclarer le nom de la gagnante : Léonie Laure Nlanga. Reste plus qu’à dire : Bravo !


gaboneco

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs