Cameroun/Musique : Après « Vert Rouge Jaune » Krotal sort « la BO de nos Life » !

mardi 27 juillet 2010 Economie


Après « Vert Rouge Jaune » titre de son premier Album, Krotal revient avec « La Bande Originale de nos Life » (La Bande Originale de nos vies). Un album qui arrive à point nommé pour la célébration des 21 ans de carrière de l’artiste.

Krotal, est sur tous les fronts. Le rappeur qui s’est fait une réputation honorable à travers et même, au-delà du continent et qui n’est plus à présenter sur la scène rap africaine, annonce la sortie de son nouvel opus « La Bande Originale de nos Life », successeur de « Vert Rouge Jaune » dont les fans et autres mélomanes ont largement pu s’imprégner depuis 2003, date de sa sortie.

Etoundi Onambélé Paul Edouard de son vrai nom, Krotal est révélé au public en 1989 au cours du premier festival de rap organisé au Cameroun en compagnie d’autres précurseurs du mouvement sur le plan local parmi lesquels Joe B, Lamine, Merlin ou encore Kodjay.


Primé « Meilleur compositeur de musiques urbaines », il travaille avec les groupes Anonym étant le sien et le Magma fusion (collectif de groupes parmi lesquels son groupe ) avec lequel il participe en 1997 aux Rencontres Musicales de Yaoundé (R.E.M.Y), fait la première partie du groupe sénégalais Positive Black Soul de Didier Awadi, en tournée à l’époque au Cameroun et plus tard à Dakar au Sénégal, il participe au Dakar Rap Festin’ aux côtés de pointures telles que Fabe, Koma, Daddy Nuttea, Supernatural .

En Novembre 2003, le rappeur qui s’est désormais fait un nom dans le monde du Hip-Hop africain et a droit au respect de ses pairs, sort son premier album « Vert Rouge Jaune ». Un produit de belle facture contenant 16 titres. Le produit est une mine à tube et, l’artiste qui enchaîne les festivals à travers le monde, prend le temps de composer son second album « La Bande Originale de nos Life ». Vingt et une années après le démarrage de cette impressionnante carrière, le rappeur célébrera en Novembre prochain, le « Krotal 21 » à Yadé et à Douala au Cameroun. Un évènement de grande ampleur qui verra les participations de Didier Awadi du Sénégal, OAN et Pit Baccardi en provenance de France, Lexxus Legal de RDC,Boudor du Cameroun pour ne citer que ceux-là car, on imagine bien qu’en vingt et une années de parcours, l’artiste a un répertoire inépuisable.


Gaboneco.com

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs