BVMAC : L’opération « EOG 6% Net 2015-2020 » est effective

jeudi 5 novembre 2015 Economie


Le gouvernement gabonais sous l’égide du Premier ministre, Daniel Ona Ondo vient de lancer la deuxième cotation de l’emprunt obligataire de l’Etat labellisé « EOG 6% Net 2015-2020 à la Bourse des Valeurs Mobilières d’Afrique Centrale (BVMAC).

Après la première opération réalisée avec succès par l’intermédiaire du marché financier national grâce à l’action de la BVMAC, l’Etat gabonais procède désormais à la migration sur le marché secondaire de 8,4 millions d’obligations émises dans le cadre de cette opération.

« Le Gabon se veut un émetteur de référence ». Dans ce cadre, cette cérémonie de cotation est d’une importance cruciale car elle constitue une étape importante dans la gestion du portefeuille des souscripteurs de même que pour les prochaines opérations de cotation.

Sa logique, accompagner l’émergence des infrastructures routières gabonais. « L’opération, s’est soldée par une souscription de 84,6 milliards de francs, représentant un taux de souscription de 105,8% » estiment les autorités gabonaises.

La Cosumaf, le régulateur financier sous-régional, a procédé à la vérification de toutes les informations liées à l’opération. Selon les conclusions de Rafaël Tung Nsue, le patron de l’institution, « EOG 6% Net 2015-2020 » ne présente de ce fait, aucune irrégularité technique ou autre.


3M

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs