Bundesliga : Pierre Emerick Aubameyang s’offre un nouveau triplé avec Dortmund

lundi 26 octobre 2015 Sport


Après ses trois buts inscrits en Ligue Europa jeudi dernier contre le Qäbälä d’Azerbaïdjan en Ligue Europa (3-1) sous les couleurs de Dortmund, l’international gabonais Pierre Emerick Aubameyang très en forme depuis le début de saison a signé un nouveau triplé hier avec son club dans le cadre de la 10e journée de la Bundesliga allemande devant Augsbourg (5-1).

Le capitaine des Panthères du Gabon, Pierre Emerick Aubameyang n’a pas fini de faire parler de lui. Auteur d’un triplé en Europa Ligue avec Dortmund contre Qäbälä FK jeudi dernier, l’ancien Stéphanois a récidivé en plantant trois buts face à Augsbourg en match comptant pour la 10e journée du championnat de première division allemande de football dimanche 25 octobre 2015 (5-1).

L’homme prolifique des Jaune et noir n’a pas manqué l’occasion de rattraper Robert Lewandowsky (13 buts) à la tête du classement de meilleur buteur de la Bundesliga avec son triplé qui a permis à son équipe de Dortmund de marcher sur Augsbourg. PEA comme l’appellent ses fans s’est illustré en inscrivant ses trois buts à la 18e, 85e et 91e minute aux côtés de son coéquipier Marco Reus, deux fois buteur (21e et 33e).

Deuxième au classement derrière le Bayern Munich qui a un avantage de 7 points, le Borussia Dortmund peut se réjouir d’avoir en son sein Pierre Emerick Aubameyang qui grâce à ce triplé en championnat devient le meilleur buteur d’Europe avec 20 réalisations toutes compétitions confondues en 17 matchs joués en ce début de saison.


PIN

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs