Bundesliga : Pierre Emerick Aubameyang, homme du week end

lundi 7 novembre 2016 Speciales

Si l’international gabonais Pierre Emerick Aubameyang a fait la une des journaux en Europe pour avoir été écarté du groupe de Dortmund en Ligue des Champions contre le Sporting en guise de sanction mercredi dernier , cette fois-ci le capitaine des Panthères a fait parler de lui avec un quadruplé inscrit à l’occasion de la 10e journée de la Bundesliga sur la pelouse de Hambourg (5-2) samedi 5 novembre dernier .

Meilleur homme de Dortmund depuis deux ans, le capitaine des Panthères du Gabon a une fois de plus fait parler de lui avec Dortmund. Après avoir été écarté du groupe en guise de sanction disciplinaire, Pierre Emerick Aubameyang titularisé en championnat d’Allemagne de football de première division s’est fait pardonner en inscrivant coup sur coup quatre buts avant d’être passeur décisif contre Hambourg en match comptant pour la 10e journée de championnat.

C’est en seulement 48 minutes chrono et avec trois réalisations durant la première demi-heure que le Ballon d’or africain a paralysé Hambourg au bénéfice de son club, Dortmund qui a scellé sa large victoire par un but du jeune Ousmane Dembele, bien servi par Aubameyang(5-2). Avec ce quadruplé, l’ancien attaquant de l’AS Saint-Etienne compte désormais 11 buts en Bundesliga et devient meilleur buteur du championnat allemand avec le même, nombre de but que le français Anthony Modeste du FC Cologne.

Grâce à ce succès le Borussia Dortmund remonte au 5e rang, à deux longueurs du podium. Et à six unités du leader, le Bayern Munich, tenu en échec dans le même temps par Hoffenheim (1-1).


PIN

Vos commentaires

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs