Bundesliga : Pierre Emerick Aubameyang et Dortmund à nouveau vainqueurs !

lundi 7 décembre 2015 Sport


Après avoir battu le weekend dernier Stuttgart (4-1) : doublé de son attaquant gabonais Pierre Emerick Aubameyang, Dortmund s\’est offert la tête des loups de Wolfsburg samedi dernier en match comptant pour la 15e journée de la Bundesliga allemande (2-1).

Si le Gabonais Pierre Emerick Aubameyang, meilleur attaquant d'Europe avec 25 réalisations en 23 matchs, toutes compétitions confondues, n'a pas marqué, son club de Dortmund a tout de même battu les loups de Wolfsburg samedi 5 décembre 2015 (2-1) dans le cadre de la 15e journée du championnat allemand de football de première division.

Très confiants après leur dernière victoire contre Stuttgart (4-1), les Jaunes et noirs n'ont pas accordé de minutes d'observation à leur adversaire qui jouait sur ses installations. Gundogan se signalant dès la 2e minute en envoyant un missile sur la barre transversale sur un coup franc avant d'être imité par Bender à la 4e minute. Après ces nombreuses occasions ratées, il a fallu attendre la 31e minute pour voir Marco Reus ouvrir la marque pour Dortmund.

Décidés à revenir au score, les ‘’Loups’’ qui ont vu Pierre Emerick Aubameyang passer à côté de l'égalisation en ne parvenant pas à couper un centre de Mkhitaryan devant les buts (75e) ont égalisé par Rodriguez à la 90e minute. Les hommes de Thomas Tuchel solides moralement ont arraché la victoire dans les arrêts de jeu grâce à une réalisation de Kagawa (90+2).

Avec cette victoire 2-1 contre Wolfsburg, Dortmund revient à 5 points du Bayern Munich et s’offre 9 points d’avance sur Mönchengladbach, 3e de la Bundesliga. Prochain match pour Pierre Emerick Aubameyang et Dortmund jeudi prochain en Ligue Europa avec la réception du PAOK Salonique.


PIN

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs