BTP-TIC : Deux centres de formation en perspective

samedi 23 janvier 2016 Economie


Deux centres de formation professionnelle dans les domaines du BTP et des Technologies de l\’information et de la communication (TIC) verront le jour à Nkok grâce à une contribution à hauteur de 60,1 milliards de francs CFA de la Banque mondiale.

Tout semble prêt pour la matérialisation de ce projet. Quelques 60,1 milliards de francs CFA seront alloués au Gabon par la Banque mondiale. Les deux centres de formation seront construits dans la Zone économique de Nkok, à quelques kilomètres de la capitale Libreville.

Selon les prévisions conjointes du Gabon et de la Banque mondiale, les travaux de construction de ces centres de formation devraient débuter dès le mois de février. La matérialisation de ces projets d'après l'objectif de départ, favorisera l'employabilité des jeunes dans les domaines du BTP et des Technologies de l'information et de la communication (TIC).

Le comité de pilotage du projet est en phase d'être mis en place de même que l'unité de gestion. L'annonce de la mise en place de ces centres de formation arrive à point nommé. En effet, avec une économie en pleine diversification et un secteur du numérique en plein essor, ces centres devraient permettre au Gabon, de disposer de la main d'œuvre nécessaire à la matérialisation de ses ambitions de développement économique.


3M

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs