Bruno Mbanangoye vers un retour en équipe nationale ?

jeudi 3 décembre 2015 Sport


Malgré ses 35 ans, le milieu de terrain gabonais Bruno Mbanangoye Zita qui évolue au sein du championnat gabonais de 1ère division avec le club de Missile FC depuis plus de deux saisons après la fin de son contrat avec le Dynamo Minsk de Biélorussie, a dévoilé son envie de retrouver l\’équipe des Panthères du Gabon.

Métronome du milieu de terrain de Missile FC qui a terminé sur le podium du National Foot la saison dernière, Bruno Mbanangoye que les Gabonais n'oublieront jamais grâce à son but majestueux inscrit en Coupe d'Afrique en 2012 contre le Maroc (3-2) pour la qualification en quart de finale voudrait renouer avec le maillot des Panthères.

Très acharné en termes de travail physique et technique depuis la pré-saison, l'ancien joueur de Sivasspor en Turquie qui met tout le monde d'accord avec ses belles prestations comme lors de la 23e journée du National Foot, durant la saison dernière, où il avait offert à Missile trois points grâce à un doublé (2-1) contre l’Union Sportive d’Oyem (USO) au stade de Sibang a déclaré qu'il est tout à fait apte à défendre les couleurs des Panthères si le sélectionneur national, Jorge Costa, venait à l’appeler.

Aux prises avec 14 nominés dont Nick Zamblé, ancien sociétaire du FC 105, Patrick Mvondo etc…, pour le titre de meilleur joueur du National Foot du mois d'avril 2014 Bruno Mbanangoye Zita avait emporté le suffrage des votants avec une écrasante majorité.

Considéré comme l un des meilleurs tireurs de coups-francs du championnat gabonais et dans tous les clubs où il est passé, Bruno Mbanangoye Zita a souvent revêtu le statut de sauveur lorsque son équipe était en difficulté.

 L’appel étant lancé, la balle est désormais dans le camp du sélectionneur des Panthères du Gabon, Jorge Costa. 


PIN

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs