Brigitte Boumah, toute première femme Secrétaire Générale de la Primature

jeudi 17 mars 2016 Speciales

« Je vous remets ce dossier qui représente votre nouvelle charge », tels sont les propos prononcés par Léopold Guy Azouadely, Secrétaire général sortant de la Primature lors de la passation de service. Brigitte Boumah, le nouveau Secrétaire Général est la première femme à occuper ce poste.

Ce changement à la tête du Secrétariat Général de la Primature intervient après le dernier conseil des ministres, (du 10 mars dernier). Lequel conseil des ministres a été marqué par la nomination au poste de Secrétaire Général de la Primature de Brigitte Bouma. Cette dernière succède à Léopold Guy Azouadely qui a exercé à la Primature durant quatre longues années. Le Secrétaire Général a salué la promotion de Brigitte Boumah, l’une des plus anciennes de la maison, (elle capitalise 21 annése de service à la Primature).
En dépit de son ancienneté, la nouvelle promue fera face à d’importants défis, notamment la révision des textes, la gestion des ressources humaines, pour ne citer que ceux-là Brigitte Boumah est la première femme à occuper cette fonction. Il faut dire que le nouveau « patron administratif » du 2 décembre a auparavant occupé cette fonction au ministère de l’Habitat.


LAO

Vos commentaires

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs