Boxe : Taylor Mabika perd sa ceinture WBC Francophone en France !

lundi 17 juin 2019 Sport


Le porte étendard de la boxe gabonaise, Taylor Mabika qui détenait la ceinture WBC Francophone lourd-léger acquise à Libreville depuis près d’un an l’a perdue à Amiens
en France samedi dernier après un combat de douze rounds contre le Français Hervé Loffidi sur une décision partagée des arbitres.

Abandonné par les responsables du Ministère des Sports sortant et par la fédération de boxe, Taylor Mabika qui a tenu pendant les 12 rounds face au français Hervé Loffidi, favorisé par l’arbitrage a donc perdu sur une décision partagée. Très relevé avec des séries de coups donnés de part et d’autres, le combat entre Hervé Loffidi et Taylor Mabika a tenu toutes ses promesses et s’est joué sur des détails. Le boxeur gabonais qui a perdu sa ceinture n’a tout de même pas démérité.

Très déçu par l’attitude des autorités gabonaises, dont l’ambassadeur du Gabon en France, le Ministre de Sports Alain Claude Billie By Nze à qui il dit avoir rédigé des courriers demeurés sans suite, Taylor Mabika affirme haut et fort qu’il a été abandonné à lui-même alors qu’il défendait valablement les couleurs du pays.


Pacôme IDYATHA

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs