Boxe : Me Clément Sossa Simawango, nouveau président de la CAB

lundi 18 septembre 2017 Sport


Vice-président de l’AIBA, l’ancien président de la Fédération Gabonaise de Boxe (FEGABOXE), Clément Sossa Simawango vient d’être porté au prestigieux poste de Président de la Confédération Africaine de Boxe (CAB) en lieu et place du Togolais, Bayor Kelany, sanctionné.

La Confédération Africaine de Boxe (CAB) à un nouveau patron : Me Clément Sossa Simawango, ancien président de la FEGABOXE qui assure l’intérim du Togolais, Bayor Kelany, sanctionné. Lequel Bayor Kelany ne pourra plus occuper le poste en raison d’une sanction dont les raisons ne sont pas clairement évoquées. Clément Sossa Simawango assure de ce fait l’intérim, et ce, jusqu’à la prochaine élection à la présidence de la CAB dans trois ans.

Une nomination résultant de l’article 37 des statuts de la CAB qui stipulent qu’ « en cas d’absence, d’empêchement ou de suspension du président, ses pouvoirs sont exercés d’office par le premier vice-président disponible jusqu’à la fin du mandat ».


Pacôme IDYATHA

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs