En ce moment

Boxe/ Les Panthères multiplient leurs chances de qualifications pour les JO de Rio 2016/zone Afrique

jeudi 15 octobre 2015 Sport


En prélude à l’organisation à Yaoundé au Cameroun en mars 2016, des combats de boxe des qualifications de la zone III pour les Jeux olympiques de Rio 2016, plusieurs boxeurs gabonais fourbissent déjà leurs armes sous la supervision du coach national Landry Dibangou.

Dans l’optique de se qualifier pour les Jeux Olympiques de Rio 2016 en mars prochain à Yaoundé au Cameroun pour le compte de la zone III, plusieurs boxeurs gabonais appartenant à divers clubs librevillois se réunissent désormais autour d’un conglomérat en vue d’affûter leurs griffes sous la supervision du coach national Landry Dibangou.

En effet, ce sont donc Tessa Yaya dit Ali du Gabon (ancien champion d’Afrique centrale en 2008), Jojo Ndong Ekhoga (deux fois champion du Gabon 2004 et 2007), Ronys Lado et Blaise Mekame, qui se retrouvent désormais dans un programme élaboré à la plage du Lycée National Léon Mba de Libreville, pour des entrainements avec sparring partners, suivi d’une dizaine de round non-stop.

 « Le but recherché est de combler les nombreuses lacunes que je constate souvent en chacun des boxeurs lorsque nous avons une sortie internationale. Nous nous sommes mis aussi ensemble afin d’éviter d’être surpris lorsque la Fédération va enclencher le processus de qualification des jeux olympiques, zone Afrique qui vont bientôt se tenir dans notre zone III . Malheureusement, je déplore l’absence de certains boxeurs à ce programme, car il faut savoir que la victoire de demain se prépare aujourd’hui » a indiqué Landry Dibangou 

Il est rappelé que Roméo Leboumba et Yannick Mitoumba sont les deux boxeurs gabonais à avoir participé aux jeux olympiques de Londres en 2012.Esperons que la préparation des pugilistes gabonais pourrait accroitre le nombre de qualifiés gabonais.

Cependant Junior Mikamou et Franck Mbombé, éliminés en quart de finale et en demi-finale des derniers jeux africains de Brazzaville sont appelés à prendre part à ce programme de préparation pour maximiser leurs chances de qualification pour les Jeux Olympiques de Rio 2016 en attendant le lancement des compétitions domestiques par la Fédération gabonaise de boxe(Fégaboxe) dirigée par le Me Clément Sossa Simawango.


PIN

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs