Boxe : Le Ministère des Sports lève la suspension de la FEGABOXE !

vendredi 5 mai 2017 Sport


Suite à l’élection invalidée d’Alfred Bongo Ondimba à la tête de la Fédération Gabonaise de Boxe (FEGAFOXE), le Ministère des Sports dirigé par le Dr Nicole Asselé après vérification des recours déposés par Achille Ndziengui et Dickson Anguinga, tous deux adversaires de l’intéressé, vient de lever la sanction contre ce dernier. Résultat, Alfred Bongo Ondimba peut désormais dérouler les actions contenues dans son projet.

Freiné dans son élan, notamment après l’invalidation provisoire dont il et frappé à la tête de la Fédération Gabonaise de Boxe, Alfred Bongo Ondimba a de quoi se réjouir. A en croire son Secrétaire Général, Paul Ilengou, le Ministère des sports vient de lever la sanction qui prononcée contre le nouveau bureau fédéral, conduit par Alfred Bongo Ondimba. « Le 25 mars nous avons été porté à la tête de la fédération, notre élection avait été invalidée par le ministère à cause de certaines plaintes sur l’organisation du scrutin. Aujourd’hui, notre élection a été validée », a déclaré le nouveau secrétaire général de la Fégaboxe.

Conséquence : la nouvelle fédération va organiser sous peu un gala de boxe à Libreville. Un événement qui permettra d’une part à la nouvelle équipe fédérale de se familiariser aux acteurs de la boxe et d’autre part de permettre la préparation physique des boxeurs, et ce, en prélude des grandes compétitions aussi bien sur le plan national qu’international.« C’est sera aussi une occasion pour nous de rendre un hommage à tous les acteurs de la boxe disparus ; parce que c’est un événement qu’il aurait pu prendre part également » a ajouté le Secrétaire Général de la Fégaboxe.
Pour rappel, la dernière élection à la Fégaboxe a été contestée par Achille Ndziengui et Dickson Anguinga, tous deux avaient d’ailleurs retiré leur candidature pour dénoncer la violation des textes « ‘électoraux » et la procédure de vote.


PIN

Vos commentaires

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs