Boxe : Le Comité National Olympique suspend la Fégaboxe !

lundi 3 avril 2017 Sport


Au centre d’une polémique relative à l’élection de son nouveau président, Alfred Bongo Ondimba, la Fédération Gabonaise de Boxe (FEGABOXE) a été suspendue provisoirement lors de l’assemblée générale tenue vendredi dernier à Libreville.

Organisée sur fond de contestation des candidats Achille Ndziengui et Dickson Anguinga qui ont d’ailleurs retiré leur candidature pour dénoncer le non respect des textes enregistrés pendant l’élection d’Alfred Bongo Ondimba à la Fédération Gabonaise ladite élection est désormais caduque. En effet, le Comité National Olympique Gabonais vient de suspendre à titre provisoire la Fédération gabonaise de boxe. L’argument du non respect des textes régissant le noble art qui stipulent que pour être candidat à la présidence de la fédération, il faut avoir appartenu au moins pendant 4 ans au bureau exécutif, soutenu par les plaignants Achille Ndziengui et Dickson Anguinga a pesé lourd dans la décision prise à la suite du vote à main levée des membres des autres organisations sportives réunis en assemblée générale.

De plus l’élection du 25 mars dernier de la FEGABOXE a été organisée, semble-t-il sans l’aval du comité de validation des candidatures. Selon le CNOG, la suspension de la FEGABOXE intervient pour que la lumière soit faite sur l’élection d’Alfred Bongo Ondimba en l’absence de ses deux challengers Achille Ndziengui et Dickson Anguinga ayant tous deux retiré leur candidature en guise de protestation.


PIN

Vos commentaires

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs