Boxe : Le championnat national aura lieu à Oyem du 15 au 25 décembre 2015

mardi 17 novembre 2015 Sport


Après Mouila en 2014, Oyem abritera le championnat national de boxe du 15 au 25 décembre 2015 sous la supervision de la Fédération gabonaise de boxe (Fégaboxe).

Alors que plusieurs personnes pensaient déjà à la mort du noble art resté longtemps silencieux, le président de la Fédération gabonaise de boxe, Clément Sossa Simawango a annoncé l'organisation du championnat national à Oyem du 15 au 25 décembre 2015.

Les rumeurs qui parlaient de Koula-Moutou et Franceville comme hôte du championnat national de boxe ont été stoppées par la sortie de Clément Sossa Simawango, président fédéral qui a opté pour Oyem, la capitale du Woleu-Ntem.

Les pugilistes des 9 provinces du Gabon s'affronteront sur le ring d'Oyem avec l'optique de figurer parmi les meilleurs boxeurs, susceptibles de composer la liste des sélectionnés pour l'équipe nationale en vue des échéances internationales.

Bien avant, la saison 2015-2016 sera lancée officiellement par une cérémonie prévue dans un futur proche au grand bonheur des fans du noble art qui a toujours fait la fierté du peuple gabonais depuis plusieurs années.


PIN

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs