Boxe/Championnat WBC : L’adversaire de Taylor Mabika désormais connu !

vendredi 2 juin 2017 Sport


Très attendu depuis plusieurs semaines par les férus du noble art, le nom de l’adversaire de Taylor Mabika pendant le combat comptant pour la phase aller du championnat WBC Méditerranéen des lourds-légers qui en principe se déroulera au complexe sportif Michel Essongué de Port-Gentil, le 17 juin prochain a été dévoilé hier, vendredi 2 avril courant à Libreville. Il s’agit du roumain, Alexendru Jur âgé de 32 ans et champion de Belgique en 2014.

Organisé par la société spécialisée dans l’évènementiel sportif, Yoka, en collaboration avec le Ministère de la Jeunesse et des sports et la Fédération Gabonaise de boxe (FEGABOXE), le combat du championnat WBC Méditerranéen mettra aux prises Taylor Mabika au Roumain Alexendru Jur, champion de Belgique en lourds-légers en 2014. Une annonce faite par les organisateurs hier, lors d’un point de presse prévu à cet effet. « La WBC (Ndlr : World Boxing Council), principale organisation internationale de boxe professionnelle marquée par les grands de la boxe comme Mohamed Ali, Mike Tyson, Oscar de la Hoya a confirmé le challenger de Taylor Mabika qui n’est autre que le roumain Alexendru Jur », a déclaré le Secrétaire Général de la FEGABOXE, Paul Ilengou.

Pour inscrire uson nom dans l’histoire de la boxe africaine voire mondiale, Taylor Mabika en mise-au-vert à l’intérieur du pays devra défier le roumain, dans un combat de 12 rounds de 3 mn avec des intermèdes d’une minute. Ce qui ne sera pas chose facile face à un challenger qui a été choisi par la WBC Méditerranéenne sur la base de ses performances et de son classement mondial. Avec 15 combats à son actif, Alexendru Jur a enregistré 15 victoires dont 6 par KO. Champion de la WBC Francophone en 2014 à Kinshasa en RDC et champion de Belgique la même année, Alexendru est un sacré morceau. Confiant, le porte étendard de la boxe gabonaise qui totalise quant à lui 19 combats, 16 victoires dont 9 par KO, deux défaites et un nul, compte bien faire valoir son titre de champion du monde international WBF ou celui de champion du Monde IBU acquis en 2016 en gagnant cette prestigieuse ceinture WBC en terre gabonaise.

Selon le Directeur Technique National (DTN), Dieudonné Mefaghe, avant l’entrée en lice de Taylor Mabika, quatre combats opposeront les étoiles montantes de la boxe gabonaise à des adversaires en provenance de l’étranger. En catégorie coq, (52kg),Junior Mikamou du Gabon (28 ans), champion d’Afrique des Jeux ACNOA 2006 , champion de zone 2016, médaillé de bronze aux Jeux africain de Brazzaville sera opposé à l’Equato- Guinéen, Eleuterio Nguba Machita, quatre fois champion de son pays. Chez les 57 kg, Lilian Raganizo, vice champion national de la boxe, vainqueur de la coupe du Gabon de kick et champion d’Afrique de kick, champion provincial de l’Ogooué Maritime de 2013 en 2016 croisera le fer avec l’Equato-Guinéen Armando Moliko Iyanga, 5 fois champion de Guinée, quart de finaliste des jeux africains de Brazzaville.

Menié Nzué Ndong du Gabon (28 ans), champion du Woleu Ntem, vice champion d’Afrique zone 3 de la catégorie mi-moyen sera face au Camerounais, Salif Nsangou Njikam, quatre fois champion du Cameroun. Morgan Ndong Nzué (24 ans) qui totalise 19 combats, 15 victoires dont 5 par KO en super léger sera confronté au Français Cédric Peyneaud, champion UBO 2016 et champion du Luxembourg. A en croire la responsable de la communication, Sandy Pernice, l’ambiance sera assurée par plusieurs artistes comme NG Bling, Romantika, Moon et bien d’autres. La pesée est prévue pour le 16 juin à Port-Gentil.


PIN

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs