Boxe : Alfred Bongo Ondimba contesté !

vendredi 31 mars 2017 Sport


Elu le week-end dernier à l’unanimité après le retrait des candidatures de ses challengers, Achille Ndziengui et Pierre Anguinga Dickson, le nouveau président de la Fédération Gabonaise de Boxe (FEGABOXE), Alfred Bongo Ondimba fait face comme il fallait s’y attendre à un recours en annulation.

Déclaré vainqueur à l’élection de la Fédération Gabonaise de Boxe (FEGABOXE) samedi dernier à Libreville, le notaire, (féru du noble art depuis son enfance), Alfred Bongo Ondimba fait l’objet d’un recours déposé auprès de la Confédération Africaine de Boxe (CAB) et à la Fédération Internationale de Boxe Association (AIBA). En effet, suite à l’élection d’Alfred Bongo Ondimba à la tête de la FEGABOXE, les deux candidats malheureux ont déposé des recours en annulation.

Pour Achille Ndziengui, ancien Secrétaire général du bureau sortant dirigé par Me Clément Sossa Simawango et Pierre Anguinga Dickson, acteur de la boxe gabonaise depuis plusieurs années, dénoncent la violation des textes relatifs à la validation de la candidature d’Alfred Bongo Ondimba entachée d’irrégularités. Ces derniers brandissent l’argument selon lequel Alfred Bongo Ondimba n’a pas appartenu au bureau exécutif de la FEGABOXE au moins pendant de quatre ans. Du coup, selon eux, Alfred Bongo Ondimba viole les dispositions des articles 34 et 35 des nouveaux statuts de l’Aiba, adoptés en 2016.


PIN

Vos commentaires

  • Le 31 mars à 17:54, par artsamsonic En réponse à : Boxe : Alfred Bongo Ondimba contesté !

    De quoi parle les article 34 et 35 des statuts de l’AIBA et bien il est claire que Monsieur Achille Nziengui et Monsieur Dickson Andinga ne les ont pas lu ou alors mal lu ou bien encore mal traduit car les statuts de l’AIBA sont rédigés seulement en anglais. Les articles 34 et 35 des statuts de l’AIBA traitent de élections du President de l’AIBA et en aucun cas de l’élection d’un President de Federation National. Donc les règles n’ont pas été violé car les règles invoqués ne concernent pas cette élection.

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs