Bouygues : Vers l’inévitable liquidation ?

vendredi 24 novembre 2017 Economie


En cessation d’activité depuis quelques semaines pour cause de faillite, Bouygues Energies et Services, filiale locale du géant français Bouygues, est en passe d’être liquidée.

Alors qu’elle annonçait il y a quelques semaines, ne plus être capable de supporter le poids de sa masse salariale, mesure suivie une rupture en catimini des activités, la filiale locale du géant français Bouygues, Bouygues Energies et Services serait selon des sources concordantes en passe d’être liquidée.

Depuis la France, le Directeur général avait annoncé le retrait de l’entreprise du Gabon. S’en suivra le chômage forcé de deux cent employés. Si certains ont pu à ce jour rentrer en possession de leurs indemnités de services rendus, l’entreprise peine, cependant, à contenter d’autres dont le paiement des droits a été sous-évalué par Bouygues.

Le chiffre de 4 milliards de francs CFA est avancé au titre de l’éventuelle redevance de l’Etat à Bouygues. En dépit de cette issue, le potentiel repreneur tout comme d’ailleurs la somme de la vente des actifs de Bouygues n’a pas été mentionné.


Michaël Moukouangui Moukala

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs