Bottier Gabon : Un fabricant de chaussure « made in Gabon »

lundi 7 septembre 2015 Economie


Petite start-up située au quartier Bas de Gué-Gué, ‘’Bottier Gabon’’ fait le pari du « made in Gabon » version chaussures. Un rêve tout de même permis au regard des produits qu’elle met à la disposition du marché de la chaussure au niveau local.

S’il y en a qui espéraient porter un jour des souliers en cuir ou autres matières « made in Gabon », Bottier Gabon, une jeune start-up créée en 1999 par des jeunes gabonais et depuis lors en expansion, réalise ce rêve.

Située en effet, au quartier Bas de Gué-Gué, l’entreprise s’est spécialisée dans la fabrication de chaussures. Elle y fabrique également des sacs pour femme, des ceintures pour hommes, des étuis pour armes pour les corps habillés notamment les policiers.

Son objectif, fabriquer des chaussures sur mesure selon la demande le goût de ses clients. Un objectif qu’elle compte bien remplir sur le long terme. « Nous visons toutes les catégories d’âge », a expliqué Claude Makaya Makaya, gérant de la startup.

Bottier Gabon est une entreprise 100% gabonaise et est parvenue à son rendu actuel grâce à des fonds propres consentis par ses créateurs. Sa production journalière est évaluée à trois paires de chaussures mais avec son expansion, l’entreprise compte multiplier ce chiffre. 

« Bottier Gabon va s’adapter à son public », a confié le gérant lors de l’inauguration de l’unité de commercialisation situé au Bas de Gué-Gué. Mais pour atteindre cet impératif de s’imposer sur le marché local de la chaussure notamment chez les détaillants et les grossistes, l’entreprise maximisera sur le renforcement des capacités de ses membres.

Des excursions professionnelles afin d’acquérir plus d’expérience dans des pays comme la France sont au programme dans les perspectives d’avenir. En attendant de profiter des autres unités de production et de commercialisation qui pourraient naître de cette idée ingénieuse et innovante au Gabon, chacun peut aller apprécier la variété des chaussures « made in Gabon » que commercialise cette start-up.


3M

Vos commentaires

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs