Blaise Mekamne, ancien boxeur, arrêté pour faux et usage de faux

mercredi 5 octobre 2016 Sport


Considéré jusque dans un passé récent comme un pugiliste international gabonais, Blaise Mekamne est en fait un ressortissant camerounais faussaire. Il vient d’être arrêté par les services de la Direction générale de la Documentation et de l’immigration (DGDI) pour faux et usage de faux au moment où ce dernier entamait des démarches administratives pour l’obtention d’un passeport gabonais.

Chopé pour faux et usage de faux, Blaise Mekamne, ce jeune boxeur camerounais qui a pourtant défendu les couleurs du Gabon aux Jeux Africains vient d’être écroué à la prison centrale de Libreville. Une arrestation intervenant au moment où ce dernier procédait aux démarches administratives relatives à l’obtention d’un passeport gabonais.

A en croire une source bien introduite à la DGDI, l’ancien pugiliste possède, à lui seul, deux identités différentes. Un stratagème découvert après analyse des pièces constitutives du passeport. Lesquelles pièces révèlent plusieurs ambiguïtés. En fait, le premier passeport (Ndlr : non biométrique) de l’intéressé aurait été établi avec la complicité de certains agents du Ministère de la Jeunesse et des Sports.

Ancien vice-champion d’Afrique aux Jeux Africains, Blaise Mekamne n’est plus licencié de la Fédération gabonaise depuis près de 7 ans et est actuellement sans club. Une situation qui ne milite pas en sa faveur surtout que certaines indiscrétions laissent entendre qu’il serait en bisbille avec Me Clément Sossa Simawango, patron de ladite fédération.

Pour les proches de l’intéressé, son arrestation est purement et simplement arbitraire. Ils s’appuient sur le fait que Blaise Mekamne est incarcéré à la prison centrale depuis près de deux mois sans avoir été jugé et à la demande d’une main noire.
Un autre scandale qui relance la polémique autour des procédures de naturalisations
après celui de l’arbitre international Rigobert Akone Nze Ndong, également d’origine camerounaise qui s’était fait établir un passeport par la Fédération gabonaise de Football.


PIN

Vos commentaires

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs