En ce moment

Bijoux fantaisie : Adieu la rouille !

mercredi 16 mars 2016 Trucs & astuces


L’appellation « bijoux fantaisie » se justifie par le fait que ces ornements de beauté ne sont pas fabriqués à partir de métal précieux (or, argent, etc.). Or, les bijoux fantaisie, pour peu qu’on les laisse dans une salle de bain ou un autre endroit humide, se rouillent à la vitesse grand V. Bonjour les dégâts !

Fini le casse-tête de la rouille sur les bijoux fantaisie. Pour s’en débarrasser, on peut les laisser mariner dans un récipient rempli de Coca-Cola. Après quelques heures, il n’y a plus de traces orange sur le bracelet ou le collier. Autre possibilité, l’utilisation de citron associé au gros sel en lieu et place du Coca. Toutefois, il faut faire attention à ce que le gros sel ne raye pas le bijou. Enfin, voici une dernière solution : passer un chiffon imbibé de vinaigre chaud sur les bijoux rouillés, puis les frotter avec une vieille brosse à dents usagée. Des astuces à utiliser aussi pour permettre aux bijoux de garder leur éclat. Dans ce cas, le temps de pose est plus court : une heure suffit.


OMO

Vos commentaires

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs