Bijoux en or : Comment les nettoyer soi-même ?

lundi 24 octobre 2016 Trucs & astuces


Tout comme n’importe quel autre bijou, ceux en or avec le temps accumule de la saleté et perd de ce fait leur brillance. Pour pallier ce problème, désormais vous n’aurez plus besoin de courir chez votre bijoutier. Et pour cause, Gaboneco.com vous livre quelques astuces simples et économiques.

Pour nettoyer vos bijoux en or, plus besoin de vous crêper le chignon ! Il suffit juste de regarder dans votre entourage immédiat pour redonner à vos bijoux leur éclat d’antan.

L’eau savonneuse
Plongez vos bijoux en or pendant une minute dans un bain à base de savon de Marseille. Frottez, ensuite, délicatement les bijoux à l’aide d’une brosse à dents puis rincez-les à l’eau tiède. Déposez par la suite vos bijoux sur du papier absorbant et essuyez-les avec une peau de chamois.

La mie de pain
Une autre astuce consiste à utiliser la mie de pain. Faites des boulettes de mie de pain et frottez vos bijoux avec lesdites boulettes. Le résultat est garanti. Précisons qu’il s’agit d’une vielle recette de grand-mère qui s’avère toujours aussi efficace.

La levure chimique
Saupoudrez votre bijou avec un peu de levure chimique. Ensuite, frottez délicatement, rincez et essuyez. Une solution économique et efficace !

L’oignon
Un simple jus d’oignon appliquez directement sur le bijou fait de vrais petits miracles. En effet, il suffit de frotter délicatement le bijou, puis le lustrer avec un chiffon doux.

Le dentifrice
Mettez du dentifrice sur toute la surface de votre bijou. Puis, frottez délicatement le bijou avec une brosse à dents usagée. Laissez sécher votre bijou. Lustrez-le, puis rincez-le à l’eau tiède.


OMO

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs