Belgique/ KV Ostende : Didier Ovono suspendu pour un match

vendredi 20 mai 2016 Sport


L’international gardien de but gabonais, Didier Ovono Ebang, sanctionné par la commission des litiges de l’Union Belge de Football à la suite du match qui a opposé son club Ostende au Sporting d’Anderlecht le 8 mai dernier, a été suspendu pour un match de championnat au lieu de deux comme requis par le procureur de la commission des litiges.

Auteur d’un tacle avec les deux pieds en avant sur Filip Djuricic d’Anderlecht, lors de la 7e journée des Playoff, Didier Ovono Ebang, le gardien des Panthères du Gabon (sociétaire du KV Ostende), a écopé d’une suspension d’un match assorti d’une amende d’un montant de 800 euros.

Contrairement à la demande du procureur qui prônait 2 matchs de suspensions, il a finalement écopé d’un seul effectif. A ce titre, le gardien des Panthères qui affrontera la Mauritanie en match amical le 28 mai prochain en Espagne, était absent jeudi 19 mai dans les buts d’Ostende face à La Gantoise, mais sera probablement de retour contre Bruges le dimanche 22 mai lors la dernière journée du championnat élite belge.

C’est sur la base de son passé disciplinaire que la commission de discipline de la Jupiler Pro League a fait preuve de clémence envers le joueur gabonais.


PIN

Vos commentaires

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs