Belgique : Anthony M\’fa Mezui et Didier Ovono assurent avec Seraing et Ostende

mardi 1er décembre 2015 Sport


Titularisé pour la 11e fois dans les goals du RFC Seraing, le Gabonais Anthony M\’fa Mezui a participé à la large victoire (5-1) de son équipe devant le KSK Heist en match de la 17e journée de la Proximus League (D2 Belge) samedi 28 novembre 2015 au même titre que Didier Ovono Ebang qui a joué un rôle capital lors de la victoire d\’Ostende contre Westerlo(1-0) en Jupiler Pro League dimanche 29 novembre 2015.

Les deux gardiens des Panthères du Gabon, Didier Ovono Ebang qui évolue à Ostende en Jupiler Pro League et Anthony M'fa Mezui le portier de Seraing en D2 belge se sont illustrés positivement avec leurs équipes qui ont battu respectivement Westerlo (1-1) dimanche et le KSK Heist (5-1) samedi en matchs comptant pour les 17e journées de deux compétitions.

Après la défaite 2-1 contre Virton une semaine avant, Seraing a pu compter sur son dernier rempart Anthony M'fa Mezui qui a sorti le grand jeu sur plusieurs actions chaudes amenées par Heist, pour conserver le score lourd de (5-1) de son club jusqu'au dernier coup de sifflet final.

Grâce à cette victoire qui fait suite à deux autres succès, M'fa Mezui et ses coéquipiers sortent de la zone rouge et peuvent espérer se faire une place dans le milieu du tableau d'ici peu.

Diminué moralement par la défaite contre Malines lors de la journée précédente, les joueurs d'Ostende qui ont fait preuve de beaucoup de solidarité dimanche contre Westerlo se sont consolés avec cette victoire un but à zéro. Mis en difficulté à plusieurs moments de la partie par les joueurs de Westerlo, Ostende qui a pu compter sur son gardien de but pour conserver sa cage inviolée, a marqué le but victorieux dans le temps additionnel grâce au Nigérian Akpala (1-0,91e).

Avec cette victoire, Didier Ovono qui a été titularisé pour la 16e fois et ses coéquipiers ont permis au KV Ostende de conserver la 3e marche du podium à deux longueurs de la Gantoise leader de la Jupiler Pro League.

Espérons cependant que Didier Ovono et M'fa Mezui conservent bien leur forme du moment pour la faire profiter aux Panthères du Gabon lors des prochains matchs qualificatifs pour le Mondial Russie 2018.


PIN

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs