Beauté : Prolongez la durée de votre vernis !

vendredi 24 juin 2016 Trucs & astuces


Généralement, le vernis à ongles s’écaille très rapidement. Gaboneco.com vous livre mesdames et mesdemoiselles quelques astuces pour permettre à votre vernis de tenir beaucoup plus longtemps !

Toutes les femmes ont déjà été victimes d’un vernis qui se dégrade quelques temps après la pose. Désormais vous pourrez éviter ce type d’incidents ! Pour ce faire, lavez-vous les mains, juste avant la pose de vernis. Dégraissez, par la même occasion la surface de l’ongle avec un coton imbibé d’un peu d’alcool. Cela permettra à la base de bien adhérer à l’ongle, et ce, sans résidu de corps gras qui auraient pu être déposés après avoir appliqué de la crème pour mains, par exemple.

Dans la même foulée, il ne faut surtout pas faire l’impasse sur l’application de la base. En effet, la base va permettre une couche de vernis plus uniforme et protéger également l’ongle des pigments, du jaunissement et augmenter sa durée.

Une autre technique consiste à appliquer des couches très fines, c’est la clé d’une manucure réussie. Ne prenez pas peur si la 1ere couche de couleur est irrégulière c’est tout à fait normal ! Elle va sécher vite et servira de sous-couche. Le résultat sera parfait avec l’application de la 2ème couche.

Conseils

Respecter le temps de séchage entre les couches, et ce, même pour la base. On vérifie que la couche précédente est bien sèche avant d’en appliquer une autre, sinon vous risquez d’attendre longtemps. Votre vernis prendra plus de temps à sécher.


OMO

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs