Beauté : Comment bien dessiner ses sourcils

samedi 26 novembre 2016 Trucs & astuces


Dessiner ses sourcils peut radicalement changer un visage. Pourtant, on n’y pense pas souvent ! Découvrez comment les redessiner pour un regard parfait.

Comment dessiner ses sourcils ?

Pour bien dessiner les sourcils, vous devez toujours tenir le crayon à la verticale. Tenez-le le long de votre nez juste à côté de votre narine. C’est ici même, dans le prolongement, que se trouve la base de votre sourcil et donc là que vous devez commencer le dessin. Déplacez le crayon dans le sens de la courbe et dessinez la ligne qui vous convient. Généralement, vous devez dessiner la ligne la plus haute du sourcil.

La bonne astuce pour dessiner ses sourcils

Pour bien dessiner ses sourcils, vous devez passer par une épilation des sourcils parfaite. Et pour bien faire, commencez par enlever un poil sur trois pour adoucir des sourcils trop épais. Ici, la question n’est pas de changer la forme de vos sourcils mais d’alléger un sourcil trop lourd.
Et puis, si vos sourcils sont trop minces à votre goût, vous pouvez les souligner légèrement en dessous et bien les délimiter par-dessus.

Dessiner la bonne forme de sourcils

Dessiner ses sourcils peut être considéré comme un art. Au-delà de la couleur, il est important de choisir la bonne forme. Et pour le savoir, sachez que la forme de vos sourcils dépend de votre visage, de vos yeux, de votre front ou bien encore de votre nez.
Par exemple, si vous avez un grand front, vous devez avoir des sourcils épais et en bataille. Si vous avez un front petit, vous portez les sourcils droits et plutôt fins. Si votre nez est imposant, vos sourcils doivent être garni et plutôt écarté. Si votre nez est long et fin, vous devez tracer vos sourcils le plus bas possible.
Et puis, le dessin de vos sourcils dépend aussi de la forme de vos yeux. Si vos yeux sont petits, vous devez éviter de creuser l’arcade et agrandir le regard avec une touche de lumière. Si vos yeux sont ronds, vos sourcils doivent être allongé et épais. Pour les complexés des yeux trop écartés, vous devez rapprocher les sourcils à l’aide d’un trait de crayon.


OMO

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs