BBM justifie sa posture auprès des siens

jeudi 27 octobre 2016 Speciales


Promu vice-Premier Ministre en charge de l’Urbanisme, de l’Habitat social et du Logement, Bruno Ben Moubamba vient de séjourner samedi 22 et dimanche 23 octobre 2016 parmi les siens dans le département de la Douni à Moabi. Occasion pour le nouveau membre du gouvernement de s’expliquer sur les raisons de son ralliement à Ali Bongo mais aussi de toucher du doigt les conditions de vie des populations.

Comment en serait-il autrement ? S’est interrogé un profane alors que le Premier Ministre, Emmanuel Issozet Ngondet a bien festoyé avec les siens (ressortissants de son département d’origine) en l’honneur de sa nomination ? Bruno Ben Moubamba se devait alors de réaffirmer son attachement aux siens et exprimer sa reconnaissance à l’émergent en chef.

Pourtant, le séjour de deux jours à Moabi avait bien un objectif principal, celui de justifier aux siens sa nouvelle posture au sortir de l’élection présidentielle qui l’a vu occuper le 3e rang, acquérant par la même une nouvelle stature politique.

« Comme en 2009, je me suis encore sacrifié. Je dis bien, c’est un acte de sacrifice. Je me suis ouvert les entrailles pour permettre aux gabonaises et gabonais, de connaitre la paix, le progrès et la stabilité. Et il faut faire confiance à celui qui en a eu l’idée, c’est-à-dire le Président de la République. Je viens chercher le soutien de mes frères et sœurs à Moabi… Si j’ai accepté c’est pour l’amour de la nation  » a déclaré Bruno Ben Moubamaba s’adressant aux populations à Moabi. Pour le membre du gouvernement, la construction et le développement de Moabi ainsi que celui du pays exige des principes, une cohésion sociale et une unité forte.

Une construction nationale qui passe par la construction d’un bâtiment abritant les services de la mairie de Moabi, d’un centre de santé, d’un établissement bancaire, d’une station service, l’installation d’une pharmacie, la réhabilitation de la préfecture, l’extension du lycée dont la ville de Moabi est totalement dépourvue et pourrait susciter à n’en point douter une forte adhésion des ressortissants de cette localité qui constituera une alliance d’avec les populations des villages du Mokab et Mandilou, terre de ses ancêtres.


Tony Muru

Vos commentaires

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs