Bassin versant de Nzeng-Ayong : Vers une reprise des travaux

vendredi 28 décembre 2018 Economie


Annoncés par le ministre de l’équipement et des infrastructures, Christian Magnagna il y a quelques jours, après plusieurs mois d’arrêt, les travaux du bassin versant de Nzeng-Ayong devraient reprendre.

Réalisés à 78% selon les statistiques données par le ministre de l’Equipement et des Infrastructures, Christian Magnagna, les travaux d’aménagement du bassin versant de Nzeng-Ayong lancés en 2015 et réalisés par l’entreprise Conduril pour une durée de 29 mois devraient reprendre d’après des assurances fournies par le membre du gouvernement. A Nzeng-Ayong, malgré les avancées de ces travaux, l’abandon du pont reliant Nouvelle-cité à Cité et Dragage pose particulièrement problème aux usagers qui éprouvent des difficultés à se mouvoir. Fermé à la circulation depuis novembre 2017, voici aujourd’hui plus d’un an que ce pont est toujours impraticable.

La faute incombe à l’Etat gabonais qui semble-t-il ne respecte pas les engagements pris auprès de l’entreprise Conduril. En effet, dans le partenariat noué avec l’Union européenne (UE), l’Etat gabonais peine à soldé l’entreprise, d’où la lenteur observée dans les travaux de cette infrastructure reliant la Cité-Rose à Dragage. Aujourd’hui à l’arrêt comme bien d’autres chantiers d’ailleurs à travers la capitale, le gouvernement dit s’employer à « (…) relancer ces chantiers avec tous les partenaires concernés ». Selon le ministre qui expliquait il y a quelques jours, les mécanismes de relance des chantiers urbains en suspens, une rencontre avec les parties prenantes au projet est en cours pour trouver les voies et moyens pour définitivement venir à bout de la construction de ces chantiers.


Michaël Moukouangui Moukala

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs