Basketball : Le coup de pouce du Comité National Olympique…

mardi 18 juin 2019 Sport


Après l’annulation le 2 mai dernier de la participation des Panthères version dames de basketball aux éliminatoires de l’Afrobasket à Yaoundé au Cameroun par le ministre sortant des Sports, Alain Claude Billie By Nze, le basketball gabonais a retrouvé le sourire hier, lundi 17 juin. Et pour cause, le Comité National Olympique a attribué une subvention dont le montant n’a pas été dévoilé pour la préparation de l’équipe nationale en prélude aux compétitions qualificatives des Jeux Olympiques.

La Fédération Gabonaise de Basketball (FEGABAB) a bénéficié d’une subvention pour la préparation de son équipe nationale en vue de la préparation des compétitions continentales, mondiales, sous régionales dans le cadre des qualificatifs des prochains Jeux Olympiques. Piloté par celui qui a jadis fait les beaux jours d’Africa N°1, en qualité de journaliste sportif, Léon Louis Folquet, le Comité National Olympique a organisé lundi 17 juin à 16h, dans ses locaux provisoires situés au palais des sports de Libreville, à la remise de chèque à la Fédération Gabonaise de Basket-ball (FEGABAB).

Selon le patron local du Comité Olympique, cette aide financière devra servir, entre autres, au remboursement de certaines dépenses, engagées par la FEGABAB en 2018. Par ailleurs, la subvention 2019 sera remise dans quelques semaines.


Pacôme IDYATHA

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs