Basketball : L’AJEV dote l’Estuaire d’une nouvelle équipe

samedi 14 octobre 2017 Sport


En partenariat avec l’Association Relais Basketball de l’ancien international Marius Assoumou dit ‘’Kemp’’, l’Association des Jeunes Emergents Volontaires (AJEV) créée par Brice Laccruche Alihanga, Directeur de Cabinet du chef de l’état gabonais, a mis sur pied un club de basketball, toute catégorie confondue devant prendre part aux compétitions organisées par la Ligue de l’Estuaire

C’est à l’occasion d’une conférence de presse que l’ancienne vedette des Panthères versions Basketball, Marius Assoumou a annoncé la création d’un club de basketball, dénommé AJEV Basketball, du nom de l’association créée par Brice Laccruche Alihanga l’actuel directeur de cabinet du chef de l’Etat, qui prendra part aux compétitions de la Ligue de l’Estuaire.

Selon Marius Assoumou qui occupe le poste de manager de l’AJEV Basketball, l’objectif visé par le directoire du club est de suivre les jeunes basketteurs à l’international afin de leur donner la possibilité de faire des études universitaires aux Etats-Unis pour qu’à l’avenir, le Gabon ait de meilleures sélections nationales.

La ligue de l’Estuaire de basketball comptera désormais sur l’AJEV Basketball dans toutes ses compétitions dans les catégories minimes, cadettes, juniors et deuxième division hommes alors que le Relais Basketball de Marius Assoumou va désormais s’implanter dans la province du Woleu-Ntem où il prendra part au championnat de basketball de cette ligue provinciale.


Pacôme IDYATHA

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs