Basketball/Dopage : Stéphane Lasme contrôlé positif

jeudi 16 juin 2016 Sport


Sacré meilleur joueur de l’Eurocoupe 2016, le Gabonais Stéphane Lasme, sociétaire de Galatasaray, vient d’être contrôlé positif à une drogue récréative à l’issue des quarts de finale du championnat turc le 22 mai dernier .

Vainqueur de l’Eurocoupe avec Galatasaray, Stéphane Lasme a été contrôlé positif à une drogue récréative après le match des quarts de final du championnat turc disputé avec son club contre Karsivaka en mai dernier. Selon des sources concordantes l’analyse de l’échantillon a été effectué par le laboratoire de Cologne. La substance consommée par le natif de Port-Gentil, actuellement en vacance au Gabon, n’a pas encore été précisée. Toutefois, on sait qu’il s’agit d’une "drogue" récréative.

Le capitaine des Panthères du Gabon version Basketball peut demander une analyse de l’échantillon B. Au sortir de cette contre-expertise s’il est avéré qu’il a bien consommé ladite drogue, il pourrait être privé de match sur une période allant de trois à six mois, assorti d’une amende financière.

Informée de la situation, la Direction de son club a déclaré suivre avec attention ce dossier et se conformer aux décisions du conseil de discipline de la fédération turque de basket-ball.


PIN

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs