Basketball : Coup d’envoi de la Bac League 2016 samedi 20 février à Plaine Niger

vendredi 19 février 2016 Sport


La compétition dédiée aux jeunes âgés entre 8 et 15 ans, dénommée BAC League édition 2016 organisée par l’association sportive Basket League Academy dirigée par Willy Asseko qui verra la participation de 12 équipes masculines et féminines démarrera le samedi 2O février prochain au terrain de basket du quartier Plaine-Niger à Libreville.

Avec pour sponsor Diamond Moov, l’édition 2016 de la BAC League, compétition de basket dédiée aux jeunes dont la tranche d’âge varie de 8 à 15 ans sera lancée ce samedi 20 février au terrain de Plaine-Niger à Libreville par l’association sportive Basketball Academy Club(BAC) de Willy Asseko.

Initiée depuis près de deux ans dans l’optique d’apprendre les rudiments de la balle orange aux jeunes tout en leur permettant de poursuivre leur cursus scolaire et la pratique du sport, la BAC League 2016, selon les organisateurs, verra la participation de près de 144 basketteurs issus de 12 équipes dont 8 chez les messieurs et 4 chez les dames.

En outre, entièrement financée par des entreprises privées telles que Moov, Canal+ Andza, Bet 241 … la compétition se déroulera sur 5 journées, avec 11 matchs par équipe masculine et 6 par équipe féminine(61 matches au total) avant les matches de demi- finales et de 3e places hommes et dames(8 matches au total).

Devant leurs annonceurs, les responsables de la BAC League ont procédé au tirage au sort qui a classé les équipes dans deux poules A et B. Le sponsor Diamond Moov est logé dans la première poule avec Canal+, finaliste malheureux l’an dernier, Total et Andza deux nouvelles formations dans la compétition alors que le champion en titre ETTM constitue la tête de file de la poule B aux côtés de Chancy Tex, Urban FM et Bet 241.En dame les équipes entre autres de Yoka, Flooz et LTC s’affronteront toutes.

Des équipements sportifs (ballons, chaussures de basket, maillots etc…) ont été remis aux équipes qui prendront part à la compétition qui aura lieu du 20 février au 4 juin prochain sur les terrains de Plaine Niger, UOB, Lycée Léon Mba, Awendjé et Père Brottier à Libreville.


PIN

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs