En ce moment

Basketball/Bac League 2016 : C’est parti !

Yannick IGOHO mardi 23 février 2016 Sport

La première journée de La BAC League édition 2016, une compétition de basketball, organisée par la Basket Academy Club et destinée aux enfants âgés de 8 à 15 ans a démarré samedi 20 février 2016 sur le terrain de basket du quartier Plaine Niger à Libreville. Un tournoi ayant enregistré d’entrée, la victoire du champion en titre ESTTM, ainsi que celle de Chancy Tex et de Yoka, (toutes deux étant à leur première participation).

Le coup d’envoi de la BAC League 2016 a tenu toutes ses promesses avec les entrées en matière remarquables des formations d’ESTTM, (champion en titre),Chancy Tex et Yoka qui ont pris le dessus sur leurs adversaires du jour à Plaine Niger, samedi dernier,dans le 4ème arrondissement de Libreville.
Près de 80 enfants ont participé à cette journée inaugurale de la BAC League 2016. Un tournoi débuté par des séances d’apprentissage des bases de la pratique du basket (tapotage, drible et débats).
Opposé à Urban FM dans un match très serré, ESTTM l’a emporté (31-25), alors que Moov a été battu, (8-10) par Total Gabon. Chez les dames, Yoka a marché sur LTC (2-15), Chancy Tex a corrigé Bet 241 (29 à 13) pendant que les filles de Prestijhair ont écrasé Flooz (24-4) et Andza a subi la foudre de Canal+ (35-4).
Selon le président de la BAC League, Willy Asseko : « La première journée de la BAC League a été satisfaisante au regard du niveau de la compétition qui s’accroît chaque année ». Prochain rendez-vous pour le 19 mars à l’Université Omar Bongo de Libreville.


PIN

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs