Basketball/Bac League 2016 : C’est parti !

mardi 23 février 2016 Sport


La première journée de La BAC League édition 2016, une compétition de basketball, organisée par la Basket Academy Club et destinée aux enfants âgés de 8 à 15 ans a démarré samedi 20 février 2016 sur le terrain de basket du quartier Plaine Niger à Libreville. Un tournoi ayant enregistré d’entrée, la victoire du champion en titre ESTTM, ainsi que celle de Chancy Tex et de Yoka, (toutes deux étant à leur première participation).

Le coup d’envoi de la BAC League 2016 a tenu toutes ses promesses avec les entrées en matière remarquables des formations d’ESTTM, (champion en titre),Chancy Tex et Yoka qui ont pris le dessus sur leurs adversaires du jour à Plaine Niger, samedi dernier,dans le 4ème arrondissement de Libreville.

Près de 80 enfants ont participé à cette journée inaugurale de la BAC League 2016. Un tournoi débuté par des séances d’apprentissage des bases de la pratique du basket (tapotage, dribble et débats).

Opposé à Urban FM dans un match très serré, ESTTM l’a emporté (31-25), alors que Moov a été battu, (8-10) par Total Gabon. Chez les dames, Yoka a marché sur LTC (2-15), Chancy Tex a corrigé Bet 241 (29 à 13) pendant que les filles de Prestijhair ont écrasé Flooz (24-4) et Andza a subi la foudre de Canal+ (35-4).

Selon le président de la BAC League, Willy Asseko : « La première journée de la BAC League a été satisfaisante au regard du niveau de la compétition qui s’accroît chaque année ». Prochain rendez-vous pour le 19 mars à l’Université Omar Bongo de Libreville.

 


PIN

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs