Basketball : Assoumou Kemp convoite la présidence de la Ligue de l’Estuaire

jeudi 27 octobre 2016 Speciales


Vivier du basketball gabonais, la Ligue de l’Estuaire va renouveler son bureau lundi prochain à Libreville. Parmi les prétendants à la présidence de la Ligue de l’Estuaire, figure l’ancien international gabonais, Marius Assoumou Kemp qui veut succéder à Eric Landry Mickala en poste depuis le 31 octobre 2014.

L’ancienne vedette des Panthères du Gabon version basketball, Marius Assoumou Kemp a posé sa candidature pour l’élection à la Ligue de Basketball de l’Estuaire. Ce dernier veut promouvoir la pratique de la balle orange en milieu scolaire, tout en faisant la promotion et la vulgarisation du basketball dans les quartiers. Autre chantier qu’il s’est fixé s’il venait à être élu, la formation des jeunes.

« J’ai décidé de me lancer dans la course pour les prochaines élections de la Ligue de Basketball de l’Estuaire, lundi prochain à Libreville. Outre, les prérogatives traditionnelles du Bureau de la Ligue, c’est-à-dire l’organisation des Championnats D2 et des petites catégories, mon équipe et moi avons un Projet dénommé Basketball et Éducation  ».

Pour Assoumou Kemp ledit projet repose sur le retour du basketball en milieu scolaire, la promotion et la vulgarisation du basketball dans les quartiers de Libreville et environs.

Interrogé sur ses motivations, l’ancienne star de l’équipe de basket de Capo dans les années 2000 avant son départ pour le Maroc où il a évolué en première division pendant plusieurs années, dit vouloir apporter sa pierre à l’édifice, afin de redonner vie à la discipline en perte de vitesse depuis quelques années au Gabon .

La liste de Marius Assoumou Kemp :
- Président : Marius ASSOUMOU NDONG
- Premier Vice-Président : Anne-Marie NTO
- Deuxième Vice-Président : Laurel LEMIGUY OKORI L.
- Secrétaire Général : Dimitri MIYAKOU
- Secrétaire Général Adjoint : Mathilde OKOMO
- Trésorière : Kathyba NZABEIGNE
- Trésorier Adjoint : Rive DIVOUNGUI
- Membre 1 : Arielle Claude MONAYONG NOMEWA
- Membre 2 : Noël DUKULY
Bureau des Commissions
- En charge des Arbitres : Cynnoh ESSONO OLLOMO
- Adjoint : Christelle AWORET
- En charge du Marketing : Davy MVE
- Adjoint : Lévy BISSAHOU
- En charge de la Communication : Harold MOUTSINGA
- Adjoint : Billy John Caprel ABISSAYE
- En charge des questions Juridiques : Jacques Dilane LONGHO
- En charge de la Technique : Judicaël ZANG OBIANG
- En charge de la logistique : Isidore NDONG NDONG.


PIN

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs