Basket/U18 : Joueurs et staff technique menacent de faire grève

mardi 26 juillet 2016 Sport


Après leurs défaites, d’abord contre le Rwanda, pays hôte en match d’ouverture, puis face à l’Algérie, les joueurs des Panthères du Gabon menacent de rentrer en grève à partir de ce mardi 26 juillet 2016, si le président de la Fédération gabonaise de basketball, Yvon Medoua ne leur payent pas la totalité de leurs primes de match.

Accusé d’avoir considérablement revu à la baisse le montant des primes attribuées par la tutelle aux basketteurs, le président de la Fédération gabonaise de basketball, Yvon Patrick Medoua risque de faire face à un mouvement d’humeur. En effet, les joueurs et le staff des Panthères U18 menacent de ne plus poursuivre le championnat d’Afrique de leur catégorie qui se dispute actuellement au Rwanda.

"On nous donne comme prime 400 dollars (180 000 FCFA) pour les éliminatoires et la phase finale et 75 000 Frs rwandais aux jeunes. Nous demandons nos billets pour rentrer demain (mardi : ndlr)", a indiqué un responsable de la délégation. Selon la même source le président de la Fédération et ses collaborateurs, effectuent en toute quiétude leur shopping à Kigali, et ce, alors que les représentants du Gabon ne sont pas en possession de leurs primes.

Le coach de l’équipe nationale qui avait reçu 500 000FCFA pendant la phase de préparation n’a également, sauf changement de dernière minute, pas encore perçu ses primes.


¨PIN

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs