Basket / Ligue des champions africaine : Mangasport dans une poule compliquée

jeudi 3 octobre 2019 Sport


L’AS Mangasport version basket, champion du Gabon en titre, est classé dans la poule C du premier tour de la Ligue des champions africaine. Une poule C jugée particulièrement difficile avec la présence des clubs comme FAP du Cameroun, Basketball Club Mazembe de la RDC, les Abeilles de la RCA et le club équato-guinéen Virgen Maria de Africa. Cependant, le club de la COMILOG a un avantage non négligeable, c’est la réception de tous ses adversaires à domicile où ils s’affronteront du 15 au 20 octobre 2019.

Le premier tour de l’Africa champions Clubs de basketball se jouera en terre gabonaise du 15 au 20 octobre prochain. Le Gabon sera représenté par le club de Moanda, sponsorisé par la COMILOG, vainqueur de la dernière compétition organisée par la Fédération Gabonaise de basketball (FEGABAB) en juillet dernier.

Le club gabonais qui n’a plus rien à prouver sur le plan local, doit tout faire pour terminer premier ou deuxième de sa poule pour espérer une qualification pour la suite de la compétition. Une mission jugée très difficile mais pas impossible dans cette poule C où sont logés les clubs en forme de la RDC, du Cameroun, de la Centrafrique et de la Guinée Equatoriale.


Pacôme IDYATHA

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs