Basket/Eurocoupe : Stéphane Lasme en finale !

vendredi 8 avril 2016 Sport


La capitaine des Panthères du Gabon de Basketball, Géraldine Yema Robert et son club de Villeneuve d’Ascq, ont été battu, avant-hier mercredi 6 avril, à domicile en finale-aller de l’Eurocoupe par Bourges (40-51). Chez les hommes, son compatriote Stéphane Lasme a par contre, avec Galatasaray, obtenu son ticket d’entrée pour la finale de la même compétition, en dépit de la défaite enregistrée à l’aller contre les Espagnols de Gran Canaria.

Championne en titre de l’Eurocoupe de basket, la Gabonaise Géraldine Yema Robert rêve d’un deuxième titre consécutif. Toutefois, les choses sont loin d’être aussi simples. En effet, avant-hier, Villeneuve d’Ascq, la formation au sein de laquelle évolue Géraldine, s’est inclinée à domicile devant Bourges (40-51) en finale aller. Scénario un peu différent pour le capitaine des Panthères, Stéphane Lasme qui s’est qualifié dans la douleur pour la finale de la même compétition, version hommes, avec Galatasaray. Une surprise !

Pour rappel, en demi-finale-aller Galatasaray a perdu contre Gan Canaria, un club espagnol, (81-94).Elément précieux pour le club, Stéphane Lasme a fortement contribué à la qualification en finale, en inscrivant 11 points et prenant 5 rebonds. Il devient ainsi le deuxième africain, après, le centrafricain, Romain Sato à disputer une finale de l’Eurocoupe. Ce sera le 22 avril prochain contre le club français de Strasbourg et le retour se jouera 5 jours plus tard.

Les raisons de la défaite de Géraldine Yema Robert ?

Un peu trop confiantes, Géraldine et ses coéquipières ont été surprises par les joueuses de Bourges qui ont pris une sérieuse option pour le titre, en attendant le match retour prévu pour le 13 avril prochain à 20h30 au Prado de Bourges. Toutefois, les championnes en titre demeurent confiantes et espèrent renverser la vapeur.


PIN

Vos commentaires

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs