En ce moment

Basket-ball : Géraldine Yema Robert à Montpellier

mardi 5 juillet 2016 Sport


Libre de tout contrat depuis son départ de Villeneuve d’Ascq, le mois dernier, la basketteuse gabonaise Géraldine Yema Robert vient de poser ses valises à Montpellier, champion de France en titre de la discipline.

Elue meilleure joueuse du championnat de France de basket version dames en 2012-2013, la capitaine des Panthères du Gabon, Géraldine Yema Robert, ancienne sociétaire de Villeneuve d’Ascq vient de signer pour un an avec option à Montpellier, champion en titre.

Selon le quotidien français « Midi Libre », Géraldine Yema Robert n’est pas une inconnue de Lattes Montpellier. Et pour cause, elle a évolué dans ce club pendant deux ans et obtenu deux sacres à savoir, la Coupe de France en 2013 et le Championnat de France 2014.

Du haut de ses 36 ans, Géraldine Robert et Fatimatou Sacko (31 ans et 1,83m) font leur retour au club après avoir enregistré une saison mitigée avec Villeneuved’Ascq. Fatimatou Sacko compte à son actif des statistiques de 6,7 points et 4,2 rebonds en moyenne par match pendant que la native de Port-Gentil cumule 6,8 points et 4,3 rebonds par match la saison dernière.

Pour les dirigeants de Montpellier, l’arrivée de ses deux joueuses expérimentées vient renforcer leur effectif en prélude aux compétitions européennes à venir.


PIN

Vos commentaires

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs