Ballon d’Or : PEA proche d’un deuxième sacre !

mercredi 23 novembre 2016 Sport


La machine à but du Borussia Dortmund en Bundesliga, Pierre Emerick Aubameyang (PEA), continue d’affoler les records. Le capitaine des Panthères du Gabon a encore démontré son incroyable réalisme devant les buts contre le Bayern de Munich, leader du championnat allemand. En effet, PEA a inscrit l’unique but de la rencontre (0-1), s’ouvrant ainsi un peu plus le boulevard menant au ballon d’or africain édition 2016, surtout avec cette nouvelle mesure de la CAF qui limite à 5 le nombre de candidats. Dans le même temps, il s’installe progressivement à la tête du peloton des meilleurs buteurs en Allemagne.

Pierre Emerick Aubameyang a de fortes chances de figurer sur la liste des prétendants au Ballon d’or africain décerné par la Confédération africaine de Football, CAF qui limite désormais à 5 le nombre de candidats. En effet, le Gabonais évoluant sous les couleurs de Dortmund a porté l’estocade à l’ogre allemand, le Bayern de Munich qui a difficilement avalé sa première défaite de la saison (1-0) samedi dernier en match comptant pour la 11èmejournée du championnat allemand. Cette sixième victoire des jaunes et noirs permet au club de se loger pour l’heure à la 3e place du Championnat, à 3 points de l’ancien leader qui perd des plumes au point de se retrouver dauphin derrière le promu, RB Leipzig qui comptabilise 27 unités contre 24 pour le Bayern.

Une victoire qui fait de Pierre Emerick Aubameyang, le meilleur buteur du championnat allemand avec 12 réalisations au compteur. Le Gabonais partage ce statut avec le Français Anthony Modeste qui a facilité la victoire de Cologne contre Mönchengladbach, (2-1).

Une statistique qui plaide en faveur du capitaine de l’équipe nationale du Gabon, car étant actuellement mieux positionné dans la course au ballon d’or africain qui sera décerné par la CAF, le 5 janvier prochain à Abuja au Nigeria. Une lecture partagée par le technicien français de la Côte-d’Ivoire et par ailleurs champion d’Afrique en titre, Michel Dussuyer. « Avec de telles statistiques Pierre Emerick Aubameyang est parti pour remporter encore le ballon d’or. Il a fait une belle saison avec Dortmund. Il n’ a pas eu de compétitions internationales aussi la saison dernière. Il est bien placé pour regagner ce titre. C’est vrai, il y a d’autres bons joueurs qui sont là. Un garçon comme l’Algérien Riyad Mahrez a fait une superbe saison avec Leicester City en Angleterre  », explique-t-il.

L’année dernière, le capitaine des panthères du Gabon a fait sensation sur les pelouses européennes. Ce qui lui vaut d’être parmi les nominés pour le ballon d’or FIFA et le prix BBC du footballeur africain de l’année qui sera dévoilé le 12 décembre prochain.


YAO

Vos commentaires

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs