BALLON D’OR FOOTBALL/ Le gouvernement gabonais répond à Yaya Touré

jeudi 14 janvier 2016 Sport


C’est en quelques mots que le porte-parole du gouvernement gabonais a répondu à l’international ivoirien Yaya Touré qui a contesté la nomination de Pierre Emercick Aubameyang au ballon d’or africain 2015.

Le Gabon continue de fêter son héros et les propos de l’Ivoirien Yaya Touré ne peuvent nullement altérer cette immense joie.

Dans sa traditionnelle conférence de presse, le porte-parole du gouvernement gabonais et ministre de la Communication, Alain Claude Bilie By Nze a déclaré, «  Le grand joueur de football Yaya TOURE, en contestant la légitimité de la victoire de Pierre-Emerick Aubameyang a manqué une occasion de rester grand partout. Dans une autre discipline la victoire de Géraldine Robert, désignée sportive africaine de l’année par les internautes, est également à saluer. Le Chef de l’Etat encourage et soutient tous les sportifs gabonais. »

Le membre du gouvernement n’a pas dis d’avantage, estimant que l’heure n’étant pas a la polémique.

 

 Une réponse tout aussi simple que celle de la nouvelle Panthère dorée sur la chaine de télévision privée gabonaise Kanal 7 «  je ne cherche pas a polémiquer avec Yaya Touré. Ce n’est pas moi qui vote. Je me contente de ma victoire. »

A titre de rappel , vendredi dernier, la République gabonaise a déroulé le tapis rouge et honoré comme il se doit Aubameyang, digne fils du Gabon qui pour la première fois a permis au Gabon d’obtenir cette distinction dorée.

Arrivé par avion présidentiel, le capitaine des Panthères a été accueilli en grande pompe par le ministre des Sports et le président de la Fédération Gabonaise de Football, ainsi qu’une foule ivre de bonheur.

 Pierre Emerick Aubemayang a été dignement reçu au palais de la présidence de la République par le chef de l’Etat et toutes les institutions. Mieux, il a été élevé au grade de commandeur de l’ordre national du mérite.

Pour clôturer cette merveilleuse journée du vendredi 8 janvier 2015. Le nouveau ballon d’or s’est rendu au stade du quartier populaire de Nzeng-Ayong pour un bain de foule et un concert à la hauteur de l’événement.

 

 

 


YAO

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs