BALLON D’OR CAF : Pierre Emerick Aubameyang, Yaya Touré ou André Ayew ?

jeudi 7 janvier 2016 Sport


Jamais dans l’histoire du football africain, le Gabon n’a été aussi proche du soleil.
Parmi les trois finalistes, deux sont favoris et un va forcément rentrer dans l’histoire.
Si le Gabonais est désigné ballon d’or, ce sera une première pour le virevoltant attaquant et pour le Gabon. A l’opposé, si l’Ivoirien obtient le plus de voix, là aussi ce sera la première fois qu’un footballeur africain décroche 5 ballons d’or.
Le Ghanéen André Ayew est certes sur le podium, mais il fait guère figure de favori face aux deux autres.

Le capitaine des Panthères du Gabon a été éliminé au premier tour de la Can 2015.Mais avec son club allemand de Dortmund, il a connu une saison flamboyante avec une bagatelle de 45 buts inscrits l’année dernière, toutes compétitions confondues.

Cette saison, le buteur gabonais surfe au hit parade des meilleurs buteurs des grands championnats européens avec Dortmund. Aubameyang a marqué 27 fois et son club confirme qu’en ce moment il se trouve à Abuja pour la cérémonie de remise de prix de ce soir.

 

Face à lui, le monumental ivoirien Yaya Touré qui depuis 4 ans est couvert d’or. Mieux, 2015 a été pour lui une année glorieuse avec le sacre de la CAN remportée en GuinéeEquatoriale. Le milieu de Manchester City en Angleterre a remporté le mois dernier le prix BBC du meilleur footballeur de 2015.

 Sauf extraordinaire surprise, le Ghanéen André Ayew qui a perdu la finale de la dernière CAN va terminer troisième des votes des sélectionneurs et autres directeurs techniques nationaux des 54 fédérations qui forment la CAF, la confédération africaine de football.

 


YAO

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs