Baie des Rois : Bientôt le début de la vente des parcelles !

mercredi 20 septembre 2017 Economie


Alors que les travaux de terrassement et d’aménagement entrepris par l’entreprise, Façade maritime du champ triomphal (FMCT) se poursuivent, le Fonds gabonais d’investissement stratégique (FGIS) annonce déjà la commercialisation des parcelles situées sur le site de la « Baie des Rois », dont la superficie s’étend sur 40 ha.

Quartier d’affaires long de 40 ha, au départ « Champ Triomphal », puis rebaptisé en 2016, la « Baie des Rois », en hommage au rôle historique joué par les rois autochtones de la capitale gabonaise et sa rive gauche, Pointe Denis, le projet amorce une nouvelle phase avec la commercialisation annoncée des parcelles. « Les travaux de viabilisation ayant commencé sur la zone nord du projet, le processus de commercialisation des parcelles débutera à la fin de l’année », annonce la FMCT, maître d’ouvrage pour la phase d’aménagement du site de « La Marina », après une convention conclue entre le Ministère des Infrastructures, le FGIS et la société FMCT en 2016.

Ce projet de 40 ha qui prévoit 205 000 m2 de bureaux, près de 500 logements, des activités culturelles et plus de 79 000 m² de commerces mené à terme, viendra enrichir l’offre immobilière de Libreville. « Outre la Marina nord et les parcelles vouées à l’établissement d’immeubles de bureaux, cette zone abritera deux des produits phares de (La Baie des Rois : un centre commercial de 20 000 m2 et un parc hôtelier de 4 et 5 étoiles) », annonce la société.

Timing pour la viabilisation de la zone nord du Projet

Après les travaux de réclamation et de terrassement de la zone nord de la Baie des Rois, située face à l’hôpital Jeanne Ebori, finalisés il y a quelques mois et conduit par l’entreprise chinoise CHEC, la société FMCT a lancé en mars et en mai dernier une série d’appels d’offres concernant les travaux de viabilisation de la zone nord de la Baie des Rois. La société Colas a à cet effet remporté l’appel d’offres des travaux de voiries et réseaux concernant le lot relatif au terrassement et à l’installation des réseaux humides.

« Les travaux ont commencé depuis le 4 septembre dernier et dureront 10 mois », confirme la société. Le bornage de la zone a été réalisé par l’Agence nationale de l’urbanisme, des travaux topographiques et du cadastre (ANUTTC).


Michael Moukouangui Moukala

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs