Bad : Michael Jackson nous fait un arrêt cardiaque, et il en meurt !

vendredi 26 juin 2009 Speciales


Le "roi de la pop" Michael Jackson est mort, à l’âge de 50 ans, après avoir été hospitalisé à Los Angeles, en Californie. « Une source nous dit Jackson était mort lorsque les secours sont arrivés. Une fois à l’hôpital, le personnel a tenté de le réanimer, mais ils n’avaient aucune chance », écrit TMZ.com, l’un des sites people les mieux renseignés de la côte ouest. C’est un séisme, la fin, pour toute une génération, d’une époque.

Latoya Jackson, la soeur de Michael Jackson était sous le choc ne voulant pas croire que son frère Michael était mort. Elle s’est immédiatement rendue à l’hôpital où les infirmières ont dû lui donner des cachets pour la calmer.

Michael Jackson a été hospitalisé jeudi 25 juin à Los Angeles. Selon le site TMZ, le King Of Pop était en arrêt cardiaque à l’arrivée de l’ambulance et ne respirait plus. Des électrochocs lui auraient été administrés.

Alors que de persistantes rumeurs de maladie commençaient à peine à se dissiper, Michael Jackson a annoncé fin mai que ses premiers concerts à Londres allaient devoir être reportés à des dates ultérieures. Le show devant ouvrir sa résidence anglaise le 8 juillet devait se tenir, en fin de compte le 13 du même mois, alors que les concerts prévus les 10, 12 et 14 juillet avaient été décalés au mois de mars 2010. Selon un proche du chanteur, ce remaniement de dernière minute devait permettre d’assurer une performance de qualité optimale. "Nous restons extrêmement engagés et concentrés pour créer une expérience de musique live exceptionnelle", avait-il expliqué... Il semble que cette fois-ci, ces concerts soient définitivement annulés !

Michael Joseph Jackson (né le 29 août 1958 à Gary, Indiana) était un chanteur, acteur-compositeur et danseur-chorégraphe américain surnommé « The King of Pop » (en français « Le Roi de la Pop »). Il avait cinq frères (Tito, Jackie, Marlon, Jermain et Randy) et trois soeurs (Maureen, Janet et La Toya). Vedette dès son plus jeune âge et icône planétaire depuis les années 1980, il a battu tous les records de l’industrie musicale et détient, encore à ce jour, celui de l’album le plus vendu au monde Thriller, avec plus de 104 millions d’exemplaires, en plus d’être l’artiste solo le plus vendu et connu de la planète.

Michael Jackson était issu d’une famille modeste du nord des États-Unis, dont il est le septième enfant sur neuf. La famille entière vivait dans une petite maison avec deux chambres dans la ville ouvrière de Gary dans l’Indiana. Le père de Michael, Joseph Jackson, gagnait modestement sa vie dans une aciérie. Sous l’influence de leur mère Katherine, mais contre la volonté de leur père, les enfants Jackson ont été élevés en tant que Témoins de Jéhovah et effectuaient des missions évangéliques de porte à porte.

Michael Jackson s’est marié pour la première fois en République dominicaine le 26 mai 1994 avec la fille d’Elvis Presley, Lisa-Marie Presley, et s’est séparé légalement de celle-ci d’un commun accord le 18 janvier 1996. Jackson s’est ensuite remarié le 15 novembre 1996 avec Deborah Rowe, l’assistante de son dermatologue qu’il connaissait depuis 1981. Ils ont eu un fils qu’ils ont appelé Prince Michael Jr, et une fille appelée Paris Katherine, puis ont divorcé à l’amiable le 8 octobre 1999. Les parrains des deux enfants sont les stars Elizabeth Taylor et Macaulay Culkin.

En 2002, Jackson a eu un autre fils, Prince Michael II (surnommé « Blanket ») dont l’identité de la mère est restée confidentielle.

Depuis, ce sont les problèmes judiciaires du chanteur qui avaient surtout retenu l’attention des médias, et son retour qui était prévu sur scène cet été à Londres, même si des représentants du roi de la pop avaient annoncé le mois dernier que Michael Jackson allait reporter plusieurs des concerts prévus, alimentant les spéculations sur des problèmes de santé du chanteur de "Thriller".


Gaboneco

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs