En ce moment

Bac 2016 : Entre joie et désillusion !

lundi 4 juillet 2016 Société & environnement


Les résultats de la dernière session du baccalauréat en cours, du moins le premier tour sont tombés samedi 2 juillet courant. Pour les candidats admissibles, ils seront fixés sur leur sort au courant de la semaine.

Depuis le samedi 2 juillet courant, les milliers de prétendants au précieux sésame qu’est le Bac connaissent à quelle sauce ils ont été mangé. Dans les centres d’examens de Libreville sillonnés par nos reporters, l’ambiance était partout à peu près identique. Les résultats du Bac ont été ponctués de sentiment de joie, tristesse et inquiétude, selon le résultat obtenu par chaque impétrant à l’issue du premier tour. Ceux du second tour tomberont dans les tous prochains jours.

Comme chaque année, le scénario de délibération des résultats s’est répété. Une véritable cacophonie ponctuée par des cris de diverses natures (joie, soulagement et peine).

Au lycée Léon Mba par exemple, la « tradition » a été encore respectée. Certains recalés ont voulu en finir avec leurs jousr en tentant la périlleuse expérience de la noyade. Après l’euphorie ou le coup de massue de la veille, les candidats se sont rués hier, dimanche, vers les centres d’examens pour récupérer leur relevé de note, histoire d’avoir la confirmation définitive de leur sort.

Une candidate rencontrée au lycée de Mabignath dans le troisième arrondissement n’en revient toujours pas d’avoir été recalée. « C’est la quatrième fois que je passe cet examen sans l’avoir. Qu’est qui se passe dans ma vie ? », s’interrogeait-elle toute déçue.


3M

Vos commentaires

  • Le 6 juillet à 10:26, par serges dry En réponse à : Bac 2016 : Entre joie et désillusion !

    haaa !! kiaiaa !!!, quel grand piege pour la conacysed et le recteur de l UOB,vraiment soit vous etes en greve ou pas manifestez vus en silence puisque vous parlez plus vous leur donnez de stratégies aujourd’hui les examens ont belle bien eu lieu et proclamés et qua t il prevoit les responsables des établissements sup les salles et d enfis ? l acceuille des nvel bacheliers ?

    Répondre à ce message

  • Le 5 juillet à 20:30, par Ada En réponse à : Bac 2016 : Entre joie et désillusion !

    Les gens parlent juste des généralités mais on ne dit pas qu’aujourd’hui peut importe l’âge on a automatiquement la bourse on ne dit pas pas que les conditions d’apprentissage à l’université à changer c’est juste dommage mais bon le gabonais est aveugle

    Répondre à ce message

  • Le 4 juillet à 13:53, par serges dry En réponse à : Bac 2016 : Entre joie et désillusion !

    bjr bravoo !!! la campagne s annonce bien mais c est ou les autres universités ?effectif pré torique pas de salles de classe pour acquerir les etudiants

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs