Aubameyang à l’origine de l’arrêt brusque de la carrière internationale de l’Ivoirien Yaya Touré ?

jeudi 22 septembre 2016 Sport


Interrogés sur la décision de Yaya Touré de raccrocher avec les Eléphants, plusieurs Ivoiriens vivant à Libreville n’hésitent pas à affirmer que cette décision serait née de sa défaite non digérée lors de l’attribution du du Ballon d’or africain remportée par l’international gabonais Pierre Emerick Aubameyang.

Selon plusieurs supporters des Eléphants de Côte d’Ivoire interrogés par la rédaction de Gaboneco à Libreville, la décision de Yaya Touré de prendre sa retraite internationale, serait le fruit de plusieurs frustrations accumulées parmi lesquelles le manque de soutien de son pays lorsqu’il a perdu le Ballon d’Or 2016 face à l’international gabonais Pierre Emerick Aubameyang.

« Il y a des décisions qui sont difficiles à prendre, mais je dois passer le témoin aux plus jeunes. L’âge (puisque j’ai 33 ans aujourd’hui), le rythme très dense des entraînements, la multitude des matchs... ne sont pas les raisons pour lesquelles je prends cette décision. Le football est tout pour moi. Il m’a donné tant de choses dans ma carrière que maintenant je ne me sens plus capable de me fixer de nouveaux objectifs, en tant que joueur avec les Eléphants de Côte d’Ivoire. Je garde la fierté d’avoir récolté pour la Côte d’Ivoire quatre Ballons d’or africain », A fait savoir Yaya Touré.

Malgré ces justifications, la décision du milieu de Manchester City ne passe pas bien chez certains supporters des Eléphants vivant à Libreville.

« Après le départ du vieux père Didier Drogba, Yaya Touré a su prendre le relais au point que nous les supporters nous étions rassurés quand il jouait avec les Eléphants. Mais avec tout le respect que j’ai pour lui,il a failli quelque part à cause de son égo.Je suis sûr que la raison d’arrêter avec notre équipe nationale n’est pas liée à l’âge ou aux objectifs en tant que joueur comme il dit  » s’est exprimé Dany Kouakou.

« Si Yaya Touré parle d’âge que dira Roger Mila qui a joué jusqu’à 40 ans avec le Cameroun  », s’interroge Prince Soha qui aussi indiqué que cette décision s’apparente plus à un caprice qu’autre chose.

« Yaya Touré : 113 sélections pour 19 buts, 4 ballons d’or africain Yaya Touré a décidé de mettre un terme à sa carrière internationale, après 14 ans de loyaux services.Je salue d’abord le bon travail qu’il a fait pour notre pays. Mais il ne faut pas nous prendre pour des enfants. Ce n’est pas de ta faute c’est de la nôtre . Il faut dire que c’est parce que même nous tes frères ivoiriens nous avons reconnu qu’Aubameyang méritait le ballon d’or que tu réclamais partout que tu as la colère contre ton pays.On sait que tu voulais absolument un 5e ballon d’or pour dépasser Samuel Eto’o, mais tu dois savoir qu’on ne gagne pas tous les jours. Il faut aussi laisser les autres gagner . Son cas-là est grave  », précise Ouattara.

« Pourquoi c’est à quatre mois de la CAN au Gabon qu’il quitte l’équipe ? En tout cas avant lui les Eléphants existaient, il y aura bien un autre leader qui va se révéler .La vérité c’est que tout part de l’affaire du ballon d’or du gabonais Aubameyang », a déclaré Fofana, supporter des Eléphants, très remonté.


PIN

Vos commentaires

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs