Athlétisme : Une gabonaise médaillée d’or aux championnats du Monde

mercredi 26 juillet 2017 Sport


Née le 23 septembre 1998, la jeune franco-gabonaise Solène Ndama, s’est illustrée dernièrement aux championnats d’Europe juniors d’Athlétisme à Grosseto en Italie, en remportant une médaille d’or sur 100 m haies en 13 ‘’15.

Alors que l’athlétisme gabonais a disparu des radars sur le plan international, la jeune franco-gabonaise, Solène Ndama qui vit à Bordeaux a remporté la médaille d’or sur 100 m haies en 13’’15, aux championnats d’Europe juniors de Grosseto en Italie.

Très sure d’elle, la franco-gabonaise a dominé ses adversaires dans les séries et en demi-finale des 100 m haies. En finale, la jeune Ndama a amélioré son record personnel en 13’’15 (+01) pour s’arroger cette médaille d’or.

Très suivie par le Comité Olympique gabonais dirigé par Folquet Léon Louis, Solène Ndama a été championne de France. Elle avait remporté récemment la finale féminine en catégorie juniors de 60 m haies en 82’’42 au stadium Pierre Guinon.


PIN

Vos commentaires

  • Le 26 juillet à 09:22, par Mbambi En réponse à : Athlétisme : Une gabonaise médaillée d’or aux championnats du Monde

    Elle est française un point trait/honte à vous ,c’est en etant hors de la pourriture emergente qu’elle devient championne/pays pourri dirigeants corrompus ,vous ne pouvez plus fabriquer une elite/arretez la reccupration/rigolos

    Répondre à ce message

  • Le 27 juillet à 14:33, par Ceds33 En réponse à : Athlétisme : Une gabonaise médaillée d’or aux championnats du Monde

    Tu as parfaitement raison Mbambi. Nos dirigeants ont l’art de récupérer des talents développés par d’autres. Les jeux de la Francophonie se tiennent actuelle en Côte d’Ivoire et le Gabon est à la peine. J’ai vu un jeune gabonais sur le 100m. Quel miracle attendions-nous de ce jeune ? A quelles compétitions a t il participé avant de l’envoyer aux jeux de la Francophonie ? Quelle a été sa formation durant toute l’année ? Arrêtons de faire dans l’improvisation. Apprenons à former nos sportifs, c’est de cette manière que nous serons compétitifs sur le plan sportif.

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs